REX : Ne négligez pas les bruits suspects

Club ULM proche de Nantes (44) Forums Informations, conseils, REX REX : Ne négligez pas les bruits suspects

Étiqueté : , , , , ,

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #229
    Webm@ster
    Maître des clés

    Ne négligez pas les bruits suspects de votre moteur et hélice en fonctionnement ! (Passé à 2 doigts de perdre en vol hélice et poulie !) J’avais détecté un bruit qui me paraissais bizarre il y a déjà quelque temps, En vol a plein régime le bruit de mon hélice résonnait bizarrement… Et en accélération à mi régime comme un bruit de courroie pas assez tendus… Malgré mes pré vols je n’ai pourtant rien détecté quand a une mauvaise tension de courroie ni a une dégradation de celle ci… Aujourd’hui après un survol du terrain pour discerner la manche a air, je décide de remonter car a 50m du sol pour effectuer un virage, c’est à ce moment la que gaz a fond, j’entends un gros bruit de courroie puis de frottement métallique qui ma immédiatement fait couper les gaz puis le moteur, j’ai ensuite pus atterrir travers piste malgré ma faible hauteur… Arrivé au sol voilà ce que je vois axe hélice et de poulie presque arraché (La courroie qui à commencé à sortir de la poulie  » Bruit de courroie » et la poulie qui à frotté sur la couronne de l’axe moteur « bruit métallique ») reste à déterminer la cause équilibrage de l’hélice réparé (pourtant pas constaté de vibration anormal du moteur en vol à régime max) ou défaut de l’axe usiné… Enfin plus de peur que de mal 🙂 ! En espérant que mon carter moteur ne soit pas lui même micro fissuré

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.