Les pilotes des 27 machines et leurs accompagnateurs

Tour ULM des Pays de la Loire 2019

Extrait de l’article Ouest-France du 17/09/2019

Samedi, vingt-sept ULM de tous types ont fait escale à la base ULM. Le comité régional ULM des Pays de la Loire, présidé par Alain Gibert, avait choisi la base du Frazier pour cette première pause du midi, entre Saint-Georges-de-Montaigu et l’aérodrome de Châteaubriant-Pouancé.

Le président Gibert a souligné « le caractère amical de ce regroupement, sans épreuve et sans classement, mais qui est un grand moment d’échange entre passionnés et où les différentes disciplines se côtoient, à savoir, le paramoteur, le pendulaire, l’autogire et le multi-axes. Une discipline qui regroupe 1 000 adeptes, repartis dans trente clubs dans les Pays de la Loire ».

Pour le président du club Les nez au vent, Patrice Georget, basé à Héric et ses collègues Jean-Yves Robert et Hubert de Cussac, « ce tour permet la rencontre entre les pratiquants des différents clubs et donne la possibilité aux jeunes pilotes de s’entraîner à la navigation, de découvrir de nouvelles bases, et de sortir de son terrain habituel ».

Le club local constitue le plus gros club associatif de la région, avec quatre-vingts adhérents. « Nous avons la chance d’avoir un instructeur paramoteur et un instructeur pendulaire », a souligné Patrice Georget, aux quarante personnes des équipages visiteurs.

 

Après le repas, les pilotes ont repris les airs pour Lucon, via Saint-Nazaire, avant un retour dimanche à Cholet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 2 =