Entretien avec Madame Beaunis, directrice de la Maison des Jeunes d'Héric

Entretien le 21 mars 2018 avec Madame Beaunis, directrice de la Maison des Jeunes d’Héric

Le 21 mars 2018, Patrice Georget (président), Jean-Yves Robert (vice-président), Pascal Hervé (membre du CA) et Jean-Michel Boursier (secrétaire) ont rencontré madame Hélène Beaunis, directrice de la Maison des Jeunes d’Héric. Cette réunion s’est tenue dans les locaux de l’association.

La Maison des Jeunes d’Héric est une association loi 1901 qui accueille des jeunes de 11 à 17 ans, principalement de la commune d’Héric mais également d’autres communes de la CCEG. Ceux qui souhaitent en savoir un peu plus peuvent aller sur le site de l’association : https://maillasos.wixsite.com/las-os-heric

Patrice Georget a présenté le club ainsi que nos activités et a proposé à MME Beaunis d’organiser des vols découverte gratuits à destination de jeunes faisant partie de la Maison des Jeunes. Madame Beaunis a été très enthousiaste et s’est dit persuadée qu’il y aura de nombreux volontaires pour participer à ces vols.

L’objectif du club ULM d’Héric Les Nez au Vent est de mieux faire connaitre notre club et nos activités aux habitants de la communes. Tous les pilotes du club ont à cœur de partager leur plaisir de voler et de faire découvrir notre très belle région d’un point de vue aérien. L’ULM est une activité aéronautique qui  peut également faire naitre des vocations !…

Madame Beaunis souligne aussi l’importance de créer des relations entre les associations de la commune.

Il a été décidé de retenir une quinzaine de candidats âgés de quinze ans maximum dont les représentants légaux auront donné leur accord.

L’évènement sera organisé sur deux samedis consécutifs : les 16 et 23 juin 2018 sur la base ULM du Frazier. Le premier samedi sera plutôt consacré à la présentation des appareils et les généralités sur le vol. Les vols découverte se feront en principe le deuxième samedi. Compte tenu que la météo est un élément prépondérant sur le vol à vue, pratique de vol qui s’applique aux ULM, les organisateurs se réservent la possibilité d’adapter l’ordre du jour selon la météo.

Rendez-vous donc sur la base ULM du Frazier le 16 juin prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 4 =