Jeunes de Las-Os Héric avec les pilotes de la base

Baptêmes pour les jeunes de Las-Os d’Héric

La base ULM du Frazier, avec son association Les Nez au Vent, vient de nouer un partenariat avec l’association de jeunes Las-Os. Avec des vols à la clés.

C’est si beau de voir le monde d’en haut, depuis un ULM

Après une première demi-journée de découverte des machines de trois types différents, et un pique-nique offert par les jeunes, les pilotes ont invité, mardi, une douzaine de jeunes à un baptême de découverte.

Les responsables de Las-Os ont apprécié la démarche des pilotes. « C’est une opportunité intéressante pour une activité que nous n’aurions pas faite et que les pilotes ont rendue accessible à tous. Nous avons partagé beaucoup plus de choses que le vol lui-même, en discutant de la passion de chacun. »

Las-Os est allée voir là-haut

Tour à tour, le président, Patrice Georget, Jean-Yves Robert et les formateurs, Daniel Sanchez et Didier Savary, ont embarqué les jeunes pour des vols suffisamment longs qui ont permis de découvrir les environs, notamment la vallée de l’Erdre.

Éthan, 14 ans, qui avait une petite expérience d’autogire, est redescendu de l’appareil « bluffé et heureux d’avoir vu un paysage magnifique, bien que le vent nous ait un peu brassés. Mais je suis prêt à repartir ». Même avis unanime de Pauline, Cassandra, Marine et Julie.

Si certaines avaient déjà fait du parapente, « là, c’est beaucoup plus intéressant de découvrir du haut ce qu’on pense connaître du bas. Et ce que nous avons aimé, c’est comment les pilotes nous ont intéressés à ce sport, en nous expliquant bien le fonctionnement de leurs machines. Nul doute qu’on y reviendra »

Copie de l’article publié dans le Ouest-France du 24 Août 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + dix =